Les logiciels spécialisés Orthophonie et Logopédie

Notre gamme de logiciels :

Découvrez nos logiciels d’aide à la rééducation orthophonique,
très performants,
adaptés à l’enfant, l’adolescent et l’adulte.

Certains proposent un paramètre de lecture flash,
d’autres une cible dont le temps d’affichage est réglable (flash).

redtemporelc

Temporel

59 histoires séquentielles : 29 de 6 images et 30 de 3 images classées par ordre croissant de complexité

Pour apprendre à établir les liens entre les images, mettre en place les notions avant/après, percevoir les relations de causalité et de conséquence, prendre conscience de la chronologie des événements

Plusieurs modules dont un module d’enregistrement de l’histoire avec restitution du film sonorisé

Les 8 modules :
– Image précédente
– Image suivante
– Classement d’une histoire en 3 images
– Classement d’une histoire en 6 images
– Insertion d’une image
– Récit d’une histoire (images affichées dans l’ordre chronologique)
– Phrases induites (entraîner la production de mots ou de phrases en respectant les critères proposés)
– Le film

Enfants, adolescents, adultes

La salade d'homophones

La salade d'homophones

Logiciel pour travailler la compréhension et la structuration de la phrase
Reconstitution de phrases à partir de mots affichés isolément à l’écran, appréhension des éléments grammaticaux, mise en place de repères
Simple reconstitution de la phrase ou reconstitution avec choix de l’homophone qui convient
Phrases classées par ordre croissant de difficultés (longueur, forme, structure)
Apparition des phrases : séquentielle (choix de la phrase de départ) ou aléatoire Réponse possible par désignation des mots ou par saisie au clavier
Enregistreur pour enregistrer la phrase avant de la reconstituer
Affichage des résultats sous forme d’un histogramme
3 modes d’édition des phrases pour prolonger la réflexion sur papier : phrases complètes, phrases avec l’homophone manquant, phrases avec mots dans le désordre
Possibilité, en quittant le logiciel, d’imprimer l’ensemble des résultats de la session pour en conserver une trace écrite
6400 phrases, 40 familles d’homophones grammaticaux, pour jongler avec la nature des mots, leur fonction, la ponctuation, pour maîtriser la forme affirmative, interrogative ou négative

A partir du CP (6 ans), adolescents, adultes

VNA B-A BA

VNA B-A BA

Le B-A BA de la compréhension du Verbe, du Nom et de l’Adjectif.
Prendre conscience des flexions du verbe (infinitif/conjugué) et apprendre à situer une phrase dans le temps en s’aidant des notions « déjà passé, maintenant, plus tard ». Jongler avec les notions de genre et de nombre du nom et de l’adjectif.

Objectif : rendre automatiques dans des phrases simples les questions à se poser pour ensuite appliquer correctement les notions grammaticales associées à l’écrit.

Enfants lecteurs et jeunes adolescents
Vitelu

Vitelu

Pour travailler la lecture rapide de mots classés par graphies et niveaux
Lexique d’apprentissage de 4.000 mots
Lexique global de 12.000 mots
Lecture horizontale, verticale, lecture flash, recopie avec ou sans mémorisation
Temps d’affichage paramétrable
Défilé automatique des mots ou par clic souris
Positionnement de la fenêtre de lecture
Couleur de la zone de lecture paramétrable
Taille, couleur et police de caractères paramétrables
Contrôle des résultats sur histogramme
Impression des résultats pour chacun des modes de travail

Apprentis lecteurs à partir du CP (6 ans), adolescents, adultes

Adressico

Adress'ico

Pour favoriser le processus d’adressage dans l’acte de lire.
Adress’ico concernera principalement les patients présentant une dyslexie de surface ou encore une alexie lexicale avec un déficit de la voie globale.
Le logiciel aidera le lecteur qui ne peut se détacher de la voie phonologique, qui lit systématiquement en déchiffrant les mots graphème par graphème et qui ne parvient pas à s’approprier le sens de ce qu’il lit. Cela entraîne une lecture lente, ânonnée, qui demande des efforts considérables. Toute l’attention est monopolisée, il ne reste plus de place pour le sens.
Le patient doit percevoir rapidement l’enveloppe du mot affiché, avec pour objectif d’en comprendre la signification en « s’adressant » au stock orthographique qu’il s’est constitué.

320 mots associés à 320 icônes composent la banque du logiciel. Les mots sont répartis en 6 séries d’environ 50 mots chacune.

Divers paramètres : la série de mots à proposer au patient, le nombre de mots à présenter dans l’exercice, le temps d’exposition du mot (temps flash), la police de caractères du mot affiché, le mode d’affichage (minuscules ou majuscules), le nombre d’icônes proposées pour la réponse.

Enfants lecteurs ou apprentis lecteurs, adolescents et adultes
rededitlu

Editlu

Pour améliorer la vitesse de lecture. Stratégie de lecture par portions significatives optimisant la mobilité oculaire
Déplacement du regard de point de fixation en point de fixation, favorisant l’anticipation
7 modules de lecture avec ou sans flash : lecture en 1 point de fixation, lecture en 1 colonne, lecture en 2 colonnes, lecture en 3 colonnes, lecture d’un texte avec cache, lecture d’un texte avec cadence imposée, lecture d’un texte global
1 module pour travailler la compréhension
1 module de saisie au clavier avec ou sans mémorisation, avec choix de l’item de démarrage
Choix de la police d’affichage, affichage en lettres minuscules ou majuscules, dans l’ordre ou dans le désordre
Possibilité de masquer la barre de commandes
Editlu Intègre un éditeur pour créer de nouveaux fichiers : syllabes, logatomes, mots, phrases, textes, qui peuvent être appelés par les logiciels Tissemot et Mémomot.
Possibilité de lancer Tris multicritères à partir d’Editlu
Module d’impression très complet : impression classique, impression format tableau (particulièrement intéressant pour créer des étiquettes), impression en lecture verticale.
Possibilité d’imprimer en mélangeant pour des textes que vous souhaitez faire reconstituer. Les portions du texte seront imprimées dans un ordre aléatoire, chaque fois différent si vous renouvelez l’impression.

A partir du CP (6-7 ans), adolescents, adultes

Besoin d'espaces

Besoin d'espaces

Pour traiter les difficultés du langage écrit liées aux liaisons et élisions (mon nami, léléphant, il ta porte…)
Plus de 1.200 phrases pour une progression rigoureuse
2 modes de travail : le mode insertion des espaces et le mode saisie au clavier
Une fonction microphone permet au patient d’enregistrer la phrase et la comprendre avant de la traiter.
Un espace création pour créer simplement et rapidement de nouveaux exercices répondant à des besoins spécifiques

Enfants lecteurs, adolescents, adultes

Balance

Balance

Discrimination auditive, discrimination visuelle, inversions, confusions sourdes/sonores, confusions de formes, confusions d’ordre grammatical.
Mots, expressions, phrases
Référents lettres, images, sons
Sélection des exercices par type de confusions
(161 couples de confusions)
Editeur pour créer rapidement de nouveaux exercices

A partir du CP (6-7 ans)

Langage et mémory

Langage et mémory

Pour stimuler l’expression orale en favorisant la répétition induite par le jeu de mémory. Thèmes variés pour développer le lexique et inciter à la production de courtes phrases. Précision du lexique, vocabulaire spatial ou encore prépositions.
– mode Découverte pour afficher les photos du thème sélectionné et travailler la dénomination
– mode Mémory : mémory image/image, image/son ou image/texte avec nombre de paires paramétrable
Transfert automatique des mots du thème sélectionné vers le logiciel Magnortho pour les travailler en répétition.
Pour un travail avec les plus grands, appel des mots de Langage et mémory par les logiciels :
– Editlu : lecture dans les différents modes, saisie au clavier avec ou sans mémorisation
– Tissemot : reconstitution des mots de Langage et mémory à partir de leurs lettres éparpillées à l’écran
– Mémomot : utilisation des mots de Langage et mémory dans un mémory de mots paramétrable

Enfants, adolescents et adultes

redachurnalok

Achurnalok et ses amis

Pour développer la discrimination auditive, la conscience phonologique et l’analyse séquentielle
Pour remédier aux erreurs de type confusions, omissions, déplacements ou inversions de phonèmes, dans la parole ou à l’écrit
Pour apprendre à analyser la succession des consonnes dans des logatomes proposant des groupes complexes tels que sp, st, ps, rp, bl, gr
Logatomes de 2 à 6 consonnes
Editeur pour créer des fichiers de logatomes spécifiques aux difficultés de certains patients

Dès 4 ans 1/2, adolescents et adultes

Tam Tam Rythme

Tam Tam Rythme

Pour stimuler la perception auditive, acquérir la notion de cadence, maintenir la concentration
Objectif : reproduire une séquence rythmique en respectant le tempo, en supprimant progressivement les repères visuels présents au départ
L’utilisateur « frappe » le rythme, il est actif
Utilisation de la barre espace ou d’un joystick (manette de jeu)
Séquence de 3 à 8 temps, avec alternance de 2 sons à sélectionner dans une liste
Progression proposée par le logiciel

Logiciel prévu pour une utilisation avec l’écoute dichotique : possibilité de choisir le canal droit seul ou le canal gauche seul (travail avec l’oreille directrice)

Enfants, adolescents et adultes
Repérage 1

Repérage 1

Du dessin figuratif aux signes abstraits, à la lettre isolée et aux groupes de lettres
6 modules et 7 banques d’items
Repérage 1 est LE LOGICIEL pour développer et affiner les capacités de perception et de discrimination visuelles, mobiliser l’attention dans une tâche définie, entraîner la mémoire à court terme
Préparation à la lecture, entraînement à l’anticipation visuelle, à la recherche ciblée, aide au déplacement oculaire dans les pathologies avec héminégligence
Nombreux items pour travailler l’orientation dans l’espace

Enfants, adolescents, adultes

PSMDT

P.S.M.D.T.
(Programme de Stimulation de la Mémoire De Travail)

Pour apprendre à percevoir des informations transmises par voie visuelle, auditive ou écrite. Mobiliser l’attention pour les trier. En fabriquer un véritable souvenir pour les restituer plus tard.
Consignes de plus en plus complexes et/ou de plus en plus longues.
Utilisation du tableau à double entrée comme support à l’entraînement de la mémoire de travail, mémoire indispensable à la réussite dans les apprentissages
6 modules de travail :
– Je regarde, je pose
– J’écoute, je pose
– Je lis, je pose
– Je regarde, je mémorise, je pose
– J’écoute, je mémorise, je pose
– Je lis, je mémorise, je pose

Enfants à partir de 4 ans

Epellaclic

Epellaclic

2 modes d’épellation, ordre direct et ordre inverse, qui sollicitent la boucle phonologique et l’administrateur central.
Amélioration de la mémoire phonologique et de l’empan mnésique indispensables à tout apprentissage.
Epellaclic développe la capacité à manipuler l’information phonologique maintenue dans la mémoire à court terme.
Consonnes, voyelles, logatomes et mots éloignés ou proches, nombres composés de 2, 3, 4, 5 ou 6 chiffres.

Logiciel prévu pour une utilisation avec l’écoute dichotique : possibilité de choisir le canal droit seul ou le canal gauche seul (travail avec l’oreille directrice)

Enfants apprentis lecteurs, adolescents, adultes
Avoir ou Etre

Avoir ou Etre

5 étapes pour appréhender et automatiser l’utilisation des verbes AVOIR et ETRE dans leurs diverses formes du PRESENT de l’indicatif : forme affirmative, forme interrogative et forme négative
Une étape destinée à la compréhension orale des deux notions « AVOIR » et « ETRE »
Passage de la compréhension orale à l’application écrite et à l’automatisation

Enfants, adolescents, adultes

Ma maison

Ma maison

Lecture compréhension, recherche d’informations dans un texte, mémorisation d’informations, lexique, vocabulaire spatial
Ma maison propose 4 modules :
Je construis : reconstitution d’une maison à partir de consignes affichées à l’écran
J’interroge : sélection d’une zone de la maison pour lire son nom ou l’entendre
Je désigne : réponse à une question en désignant la zone correspondante de la maison
Je me souviens : questions à choix multiples nécessitant la mémorisation des informations fournies dans le module « Je construis ». Possibilité d’imprimer les questions pour y répondre par écrit.

CE1 et plus (7 ans et plus) – enfants plus jeunes avec lesquels l’orthophoniste lira les consignes.

La salle de jeux

La salle de jeux

Lecture compréhension, recherche d’informations dans un texte, mémorisation d’informations, lexique, vocabulaire spatial
La salle de jeux propose 4 modules :
Je construis : reconstitution d’une salle de jeux à partir de consignes affichées à l’écran
J’interroge : sélection d’une zone de la salle de jeux pour lire son nom ou l’entendre
Je désigne : réponse à une question en désignant la zone correspondante de la salle de jeux
Je me souviens : questions à choix multiples nécessitant la mémorisation des informations fournies dans le module « Je construis ». Possibilité d’imprimer les questions pour y répondre par écrit

CE1 et plus (7 ans et plus), niveau supérieur à « Ma maison »

redtissemot

Tissemot

Reconstitution d’un mot en cliquant successivement sur les lettres disséminées à l’écran
Troubles de l’organisation des éléments dans les mots : inversions, omissions, additions de lettres, difficultés de découpage phonétique
Consolidation de l’orthographe d’usage
Lecture rapide et mémorisation : possibilité d’affichage jusqu’à 10 éléments avec un temps très court
Peut appeler les fichiers de base du logiciel EDITLU, les fichiers créés par l’outil Tris multicritères et les fichiers que vous avez créés

A partir du CP, adolescents, adultes

redmemomot

Mémomot

Principe du mémory : retrouver les couples de mots (ou groupe de mots) identiques, en pointant les cartes avec la souris. Le mémory peut être paramétré à 1 joueur, 2 joueurs ou contre l’ordinateur, avec ou sans animation
Choix des graphies à travailler, du niveau de difficulté des mots, du nombre de mots
Banque très importante : lexique d’apprentissage (4.000 mots), lexique global (12.000 mots), fichiers de base du logiciel EDITLU, fichiers créés par l’éditeur d’EDITLU, fichiers créés par l’outil Tris multicritères
Mémomot est destiné à fixer l’orthographe d’usage ou à consolider des graphies déjà travaillées dans des logiciels tels que Vitelu, Editlu, Tissemot ou encore Balance.
Mémoire visuo-spatiale : les plus grands pourront, en fin d’exercice, écrire de mémoire dans une grille vierge, les mots qui viennent d’être travaillés. La disposition des mots respecte celle des cartes du mémory réalisé, ligne par ligne et de gauche à droite.

A partir du CP, adolescents, adultes

redvisulexi

Visulexi (test étalonné)

Test d’évaluation de la lecture de mots, étalonné sur une population d’enfants de classes CE1, CE2 et CM1
3 épreuves :
– un mémory présentant 6 paires de cartes cachant chacune un mot
– une épreuve de lecture de 80 mots sélectionnés en fonction des erreurs les plus fréquemment rencontrées en lecture “mécanique”
– un exercice de mémoire différée
Analyse très fine avec résultats sous forme de courbes, d’histogrammes ou de tableaux
Comparaison des résultats avec le groupe témoin et/ou avec un test antérieur du même patient
Plusieurs impressions proposées : liste des mots pour noter les erreurs de lecture, graphe, tableau de synthèse, rapport de test
Possibilité de personnaliser la liste des erreurs pour chaque mot
2 tests-exemples
Passation du test complet : 10 minutes.

CE1, CE2, CM1 (6/7ans, 8/9 ans, 10/11 ans)

Valse sons

Valse sons

Pour stimuler la fonction auditive en affinant la discrimination et la mémorisation Mise en place des prérequis nécessaires à l’apprentissage de la lecture ou traitement des difficultés du langage écrit par une approche auditive Plusieurs banques de sons disponibles :
– bruits familiers
– phonèmes isolés
– syllabes simples
– syllabes à groupes consonantiques
– syllabes à graphies complexes 2 lettres ou 3/4 lettres : au/an/oi/io/ui… ain/ian/oin/ion/ail/eil/ial/iel…
4 options-jeux :
– Désigner/Ecouter
– Ecouter/Désigner
– Mémoriser
– Voir/Ecouter
Banques de syllabes préparées pour un travail en écoute dichotique (canal droit/canal gauche)
Pour les banques graphies 2/3/4 lettres, exportation de mots contenant les graphies étudiées vers le logiciel Editlu afin de poursuivre le travail dans les divers modules d’Editlu ou encore dans les logiciels Mémomot et Tissemot.

Dès la maternelle, adolescents, adultes
Tango des sons

Tango des sons

Pour compléter et diversifier le travail de discrimination auditive amorcé dans Valse Sons
4 options-jeux :
– Reconnaître
– L’intrus
– Le nième
– Mémory son/son, son/mot entendu, son/mot écrit
Mêmes banques de sons que dans Valse sons :
– bruits familiers
– phonèmes isolés
– syllabes simples
– syllabes à groupes consonantiques
– syllabes à graphies complexes 2 lettres ou 3/4 lettres : au/ an/oi/,io/ui… ain/ian/oin/ion/ail/eil/ial/iel…
Banques de syllabes préparées pour un travail en écoute dichotique (canal droit/canal gauche)
Pour les banques graphies 2/3/4 lettres, exportation de mots contenant les graphies étudiées vers le logiciel Editlu afin de poursuivre le travail dans les divers modules d’Editlu ou encore dans les logiciels Mémomot et Tissemot.

Dès la maternelle, adolescents, adultes
redmaditsyl
Maditsyl adultes

Maditsyl (mode enfants - mode adultes)

6 modules pour poursuivre le travail de discrimination et stimulation de la fonction auditive amorcé dans Valse sons et Tango des sons :
– le module DECOUVERTE
– le module COMBIEN de syllabes ?
– le module RECONSTITUTION sans distracteur
– le module RECONSTITUTION avec un distracteur
– le module A QUI est la syllabe ?
– le module LA SYLLABE COMMUNE

Pour faire prendre conscience des éléments constitutifs des mots que sont les syllabes, pour apprendre à en percevoir leur nombre dans un mot, les différencier et les organiser.

Travail sur 2 ou 3 syllabes.
Mots prononcés lentement ou à vitesse normale
Ecoute d’une phrase incluant le mot travaillé
Sélection des mots en fonction des composants de leurs syllabes

Un mode enfants, un module adolescents et adultes

LDE

L.D.E. (Logiciel de Dénomination Ecrite)

Rééducation des troubles de la dénomination écrite chez les adultes affectés par une aphasie, un traumatisme crânien, une maladie neurodégénérative de type Alzheimer, ou encore un manque du mot
160 photos
11 procédures de facilitation aidant à trouver le mot attendu :
– le genre du mot attendu
– le nombre de lettres du mot attendu
– la première lettre du mot attendu
– lettres du mot mélangées
– la catégorie sémantique du mot attendu
– des distracteurs sémantiques
– des distracteurs morphologiques
– un associé sémantique du mot attendu
– mot attendu caché dans une suite de lettres
– phrase lacunaire, le mot attendu se situant en fin de phrase
– l’émission vocale du mot attendu
Chacune d’elle peut être appelée à tout moment
4 types d’impression proposés pour prolonger le travail sur papier

Adultes, adolescents ou enfants (utilisation en dénomination orale)

rediclic

Iclic

Coloriage sur consigne avec option de mémorisation de la consigne
Repérage visuel et repérage auditif
Repérage de formes dans l’espace, de formes dans un ensemble, orientation d’éléments les uns par rapport aux autres, comparaison d’éléments entre eux
Divers thèmes de travail :
– formes intriquées
– orientation spatiale
– demi-cercles et droites
– repérage de lettres
– raisonnement
Consigne de coloriage entendue, lue ou déduite

A partir de 3 ans 1/2-4 ans

Mixiform

Mixiform

Coloriage de formes géométriques sur consigne avec option de mémorisation de la consigne
Repérage visuel, attention auditive
Différenciation de figures géométriques en fonction de certains critères : formes proches, tailles différentes, orientations diverses à l’écran.
5 dossiers de travail :
– 2 formes / 1 exemplaire
– 2 formes / x exemplaires
– 3 formes / x exemplaires
– grand/moyen/petit
– rotations
Consigne de coloriage entendue, lue ou déduite

Dès le plus jeune âge

Jeux de che

Jeux de che

89 mots et photos
6 modules pour consolider et automatiser l’articulation des phonèmes [ch] et [ j ] et s’entraîner à l’évocation des mots avec ou sans temps imposé :
– J’entends
– Début-Milieu-Fin
– Familles
– Mémory
– Dénomination
– Diaporama

Repérage du caractère sourd/sonore
Images classées en fonction de la position du phonème [CH] ou [J] :
– début
– milieu
– fin de mot

Dès 3 ans, adolescents et adultes

Scan Click

Scan & Click

Identification d’un élément dans un ensemble. Il s’agit de retrouver le plus rapidement possible un item cible composé de 1 à 4 élément(s), dans un quadrillage au format modulable.
7 banques d’items, dont les polices de caractères présentes sur l’ordinateur, pour développer et affiner les capacités de perception et de discrimination visuelles, entraîner le déplacement oculaire, mobiliser l’attention, entraîner la mémoire à court terme ou encore élargir l’empan visuel, facteur essentiel d’une lecture rapide et efficace.

Divers paramètres pour ajuster l’exercice à l’utilisateur : format du quadrillage, nombre d’item(s) à repérer, appel des items automatique ou par clic, nombre de réponses à donner, temps autorisé pour la réponse, couleur des items du quadrillage, couleur des items à repérer, couleur du fond, écran classique avec ou sans animation ou écran maximisé sans animation
Logiciel indispensable pour la mise en place des prérequis nécessaires à l’apprentissage de la lecture

Enfants, adolescents et adultes

Le magnortho

Le magnortho

L’enregistreur malin destiné à la répétition d’items variés

Mise en place et consolidation des composantes phonologiques et syntaxiques du langage, travail sur l’empan auditif

Plus de 1.500 modèles disponibles (chiffres, nombres, mots, expressions, phrases)
Transfert pour la répétition, des logatomes d’Achurnalok et ses amis et du vocabulaire de Langage et mémory Création par l’orthophoniste, de modèles personnels adaptés aux pathologies traitées. Ces modèles sont sauvegardés et peuvent être rappelés tout moment.
Autocontrôle du patient après enregistrement et analyse de ses productions par le thérapeute.

Dès le plus jeune Age

Nos accessoires

Tris multicritères

Ne passez plus des heures à chercher des mots contenant.., commençant par… ou terminés par… Le programme Tris multicritères créera pour vous des listes de mots en quelques clics.
Tris multicritères est un outil à la fois souple et très puissant, qui permet de créer, à partir d’un dictionnaire de plus de 19.000 mots, des listes de mots répondant à des critères très précis afin de les utiliser dans le logiciel Editlu (Modules de lecture ou Saisie au clavier) ainsi que dans Tissemot et Mémomot .
Il vous permettra par exemple de rechercher des mots contenant « ch » en position médiane, mais sans « j », sans « ge » et sans « gi » ou des mots contenant « an » mais pas « ane »… ou encore des mots se terminant par « oir » ou par « ard »… Ces mots pourront être imprimés à partir d’Editlu.

Tris multicritères

Ecoute dichotique

Logiciel créé dans le but d’affiner les capacités de perception et de discrimination auditives via l’oreille dominante, en vue, par exemple, d’optimiser la différenciation sourde/sonore ou la capacité d’analyser la nature et l’ordre de succession des sons entendus.
Le patient (cas général droitier sans troubles auditifs – oreille directrice : oreille droite) équipé d’un casque stéréo, reçoit dans l’oreille gauche, une ambiance musicale ou autre, par exemple des cris dans une piscine, alors qu’il reçoit, dans l’oreille droite, des logatomes, des syllabes, des mots, ou d’autres stimuli à identifier selon le logiciel activé. Il devra cliquer par exemple sur la syllabe entendue.
Au préalable, on aura choisi comme stimuli, par exemple plusieurs couples de syllabes s’opposant par la différence consonne sourde/consonne sonore ou par l’ordre de succession des phonèmes dans des groupes consonantiques (bli/bil…)
Ecoute dichotique peut lancer, par la touche d’accès rapide, une ambiance sonore (perturbatrice) dans un exercice de n’importe quel autre logiciel.

Certains de nos logiciels sont spécifiquement prévus pour une utilisation avec l’écoute dichotique. C’est le cas de Tango des sons, Valse sons, Epellaclic et Tam Tam Rythme, qui donnent la possibilité de choisir le canal droit seul ou le canal gauche seul (travail avec l’oreille directrice). L’écoute dichotique peut bien entendu être aussi utilisée avec les autres logiciels.
Ecoute dichotique

Le dé magique

Le dé magique pourra se substituer aux dés « classiques » dans n’importe quel jeu de type jeu de l’oie ou dans un récit de type « histoire interactive ». Il sera très utile également pour apprendre à lire les nombres jusqu’à 99. Quelques suggestions d’utilisation sont incluses dans le logiciel.

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Le dé magique
reddemagique3
Le dé magique
Le dé magique

Le métronome

Le métronome sera utile pour tout ce qui nécessite un travail « en cadence ».
Principe : vous sélectionnez le son associé aux battements du métronome, vous réglez le tempo et vous pouvez commencer l’exercice de votre choix.
Vous pouvez afficher le graphe (visualisation des battements).
L’utilisateur pourra essayer de reproduire les battements du métronome et pourra comparer son graphe à celui du métronome.
Quelques suggestions d’utilisation sont proposées dans le logiciel.

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Le chronomètre (version orthophonie)

Le chronomètre version orthophonie pourra être utilisé dans différentes épreuves de bilan où la mesure du temps est nécessaire, ou en séance, dans des exercices d’évocation rapide d’items (syllabes, nombres, mots…).
Il se décline en 3 fonctions :
– une fonction chronomètre classique : déclenchement du décompte et arrêt par simple pression sur la barre espace du clavier. Les temps successifs sont mémorisés pendant la session d’utilisation dans une fenêtre mobile qui s’ouvre et se ferme aisément.
– une fonction temps imposé que vous utiliserez pour les exercices de production d’items en un temps limité
– une fonction nombre d’items imposé : on impose le nombre d’items à trouver et on mesure le temps nécessaire à les produire

Le chronomètre