Les logiciels spécialisés Orthophonie et Logopédie

Foire Aux Questions

Cliquez sur une question pour afficher la réponse. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez notre formulaire de contact pour nous transmettre votre question, nous vous répondrons rapidement.

Compatible PC – Windows 8(1), Windows 10, Windows 11
Espace disque dur : 1,9 Go (pour l’ensemble des logiciels) – RAM : 4 Go
Affichage écran : minimum 1024 x 768

Dès réception de votre adhésion, nous vous transmettrons par mail le lien pour installer les logiciels STEFINEL 7. Nous pouvons également convenir d’un rendez-vous téléphonique.
Non, il n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Plusieurs logiciels proposent des modules dans lesquels le patient peut s’enregistrer et écouter ensuite ses productions.

Oui, si vous utilisez un ordinateur sans haut-parleurs intégrés. Des haut-parleurs externes sont fortement conseillés pour une meilleure discrimination auditive dans les logiciels travaillant la phonologie.

Non, l’ordinateur où est installé STEFINEL 7 n’a pas besoin d’être connecté à internet une fois que les logiciels sont installés. Etre connecté vous évite de saisir chaque mois le code d’activation, le programme le faisant automatiquement.

Non. Vous nous contactez et nous vous transmettons un lien pour effectuer l’installation. Nous pouvons aussi procéder à l’installation par téléphone.

Oui. Il suffit, au moment de la réinstallation, de préciser que vous avez créé des fichiers. Nous vous expliquerons comment les transférer sur le nouvel ordinateur ou nous le ferons directement par téléphone.

Oui. Nous vous conseillons de régler votre adhésion par prélèvement mensuel ce qui vous permet une résiliation à tout moment sans frais : un mail envoyé avant le 10 du mois permet une résiliation à la fin du mois avec arrêt des prélèvements.

Pour une licence annuelle, vous êtes libre de renouveler ou non votre adhésion au terme de la période réglée.

Oui, vous pouvez passer au règlement par prélèvement mensuel norme SEPA (zone Euro uniquement). Il vous suffit de nous en faire la demande par mail.

Si votre ordinateur est connecté à internet, le logiciel sera automatiquement activé chaque mois. Si votre ordinateur n’est pas connecté, vous saisirez le code manuellement. Votre code vous est automatiquement transmis par mail à la fin du mois pour le mois suivant si vous êtes à jour de votre cotisation. Si vous n’avez pas reçu votre code le 1er du mois, n’hésitez pas à nous contacter immédiatement, il s’agit certainement d’un problème avec votre messagerie ou de la suppression du message par erreur. Si vous changez d’adresse de messagerie, pensez à nous transmettre votre nouvelle adresse par mail.

Vérifiez par ailleurs que votre boîte internet n’est pas pleine et qu’elle est bien configurée pour recevoir les messages de STEFINEL afin qu’ils ne soient pas considérés comme des spams. L’objet de nos mails est toujours très précis.

Les abonnés qui règlent leur abonnement mensuellement reçoivent chaque fin de mois par mail la facture et le code du mois suivant. Lorsque vous optez pour une période d’un an, vous recevez votre facture acquittée dès que le règlement est effectué.

Non. L’ensemble des logiciels est activé par un seul code composé de 8 lettres. Si votre ordinateur est connecté à internet, le programme se charge lui-même de l’activation, vous n’avez pas à vous en soucier.