Logiciels Orthophonie - Logopédie

Les réponses à vos questions

Cliquez sur une question pour afficher la réponse
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question,
cliquez sur l'onglet "Contact" pour nous transmettre votre question par mail

Configuration de l'ordinateur - Installation
- Quelle est la configuration nécessaire pour installer STEFINEL 7 ?
- La version STEFINEL 7 est-elle compatible avec Windows 98, Windows Millenium, Windows 2000 ou Windows XP ?
- Comment vais-je installer STEFINEL 7 ?
- Le microphone est-il obligatoire pour utiliser STEFINEL 7 ?
- Dois-je avoir des haut-parleurs externes pour utiliser STEFINEL 7 ?
 
Connexion internet
- Dois-je obligatoirement avoir une connexion internet pour utiliser STEFINEL 7 ?
 
Changement d'ordinateur
- Si je change d'ordinateur, est-ce un problème ?
- Puis-je récupérer les fichiers créés dans STEFINEL 7 si je change d'ordinateur ?
 
Parrainage
- En quoi consiste le parrainage ?
- Puis-je faire plusieurs parrainages ?
 
Résiliation de l'abonnement
- Puis-je résilier mon abonnement quand je le souhaite ?<
 
Changement de formule d'adhésion
- Puis-je passer à la formule 'abonnement mensuel' quand j'arrive au terme de la période commandée (6 mois ou 1 an)?
 
Divers
- J'ai déjà des logiciels STEFINEL, puis-je quand même m'abonner à STEFINEL 7 ?
- Dois-je contacter STEFINEL pour obtenir le code du prochain mois ?
- Comment vais-je recevoir ma facture ?
- Puis-je passer le règlement de mon abonnement en frais professionnels ?
- Est-ce contraignant de valider les logiciels chaque mois ?
- Que faire si je ne trouve pas de réponse à ma question ?
 
 
 
 

Configuration de l'ordinateur - Installation
- Quelle est la configuration nécessaire pour installer STEFINEL 7 ?

Compatible PC - Windows 7, Windows 8(1), Windows 10
Espace disque dur : 1,9 Go - RAM : 4 Go
Affichage écran : minimum 1024 x 768 - Police de caractère 100 %

  Retour aux questions
 
- La version STEFINEL 7 est-elle compatible avec Windows 98, Windows Millenium, Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista ?
Non. Ces versions ne disposent pas des fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de STEFINEL 7
  Retour aux questions
 
- Comment vais-je installer STEFINEL 7 ?
Dès réception de votre adhésion, nous vous transmettrons par mail le lien pour installer STEFINEL 7. Si votre ordinateur ne dispose pas de connexion internet, vous pourrez installer STEFINEL 7 à l'aide d'un DVD.
  Retour aux questions
 
- Le microphone est-il obligatoire pour utiliser STEFINEL 7 ?
Non, il n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Plusieurs logiciels proposent des modules dans lesquels le patient peut s'enregistrer et écouter ensuite ses productions.
  Retour aux questions
 
- Dois-je avoir des haut-parleurs externes pour utiliser STEFINEL 7 ?
Oui, si vous utilisez un ordinateur sans haut-parleurs intégrés. Des haut-parleurs externes sont fortement conseillés pour une meilleure discrimination auditive dans les logiciels travaillant la phonologie.
  Retour aux questions
 
Connexion internet
- Dois-je obligatoirement avoir une connexion internet pour utiliser STEFINEL 7 ?
Non, l'ordinateur où sera installé STEFINEL 7 n’a pas besoin d’être connecté à internet une fois que les logiciels sont installés. Etre connecté vous évite de saisir chaque mois le code d'activation, le programme le faisant automatiquement.
  Retour aux questions
 
Changement d'ordinateur
- Si je change d'ordinateur, est-ce un problème ?
Non. Vous contactez STEFINEL. Nous faisons l'installation par téléphone. Vous recevez une nouvelle licence qui remplace la précédente.
  Retour aux questions
 
- Puis-je récupérer les fichiers créés dans STEFINEL 7 si je change d'ordinateur ?
Oui. STEFINEL 7 intègre une fonction de récupération, sauvegarde et restauration qui permet de sauvegarder les fichiers créés dans les divers logiciels mais aussi de les récupérer pour les transférer sur un nouvel ordinateur.
  Retour aux questions
 
Parrainage
- En quoi consiste le parrainage ?
Chaque fois que vous parrainez un nouvel abonné, vous bénéficiez d'un mois d'abonnement gratuit. Lors de son adhésion, votre filleul indiquera votre nom à l'emplacement prévu sur le bulletin d'adhésion ou le bon de commande (selon la formule d'abonnement choisie). Dès que votre filleul aura activé ses logiciels, vous recevrez un mail vous informant que le prochain mois vous est offert.
  Retour aux questions
 
- Puis-je faire plusieurs parrainages ?
Oui, le nombre de parrainages est illimité. Certains orthophonistes ont déjà bénéficié de plusieurs mois gratuits.
  Retour aux questions
 
Résiliation de l'abonnement
- Puis-je résilier mon abonnement quand je le souhaite ?
Oui. Nous ne vous imposons pas de durée minimum d'engagement, car dans notre conception de la pratique orthophonique, il nous semble inconcevable d'imposer des outils de rééducation à un thérapeute, qui doit rester libre de ses choix.
Nous vous conseillons de régler votre abonnement par prélèvement mensuel, ce qui vous permet de le résilier à tout moment sans frais : un mail envoyé avant le 10 du mois permet une résiliation à la fin du mois avec interruption des prélèvements.
Pour un abonnement mensuel avec paiement récurrent Paypal, vous arrêtez vous même le paiement récurrent en vous rendant sur votre compte Paypal et vous nous en informez par mail.
Pour un abonnement semestriel ou annuel, vous êtes libre de renouveler ou non l'abonnement au terme de la période réglée.
  Retour aux questions
 
Changement de formule d'adhésion
- Puis-je passer à la formule 'abonnement mensuel' quand j'arrive au terme de la période commandée (6 mois ou 1an) ?
Oui. Il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone.
  Retour aux questions
 
Divers
- J'ai déjà des logiciels STEFINEL, puis-je quand même m'abonner à STEFINEL 7 ?
Oui. Vous bénéficiez d'un tarif préférentiel, n'hésitez pas à nous contacter.
  Retour aux questions
 
Dois-je contacter STEFINEL pour obtenir le code du prochain mois ?
Non. Si votre ordinateur est connecté à internet, le logiciel sera automatiquement activé chaque mois. Si votre ordinateur n'est pas connecté, vous saisirez le code manuellement. Votre code vous est automatiquement transmis par mail à la fin du mois pour le mois suivant si vous êtes à jour de votre cotisation. Si vous n'avez pas reçu votre code le 1er du mois, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement, il s'agit certainement d'un problème avec votre messagerie ou de la suppression du message par erreur. Si vous changez d'adresse de messagerie, pensez à nous transmettre votre nouvelle adresse par mail.
Vérifiez par ailleurs que votre boîte internet n'est pas pleine et qu'elle est bien configurée pour recevoir les messages de STEFINEL afin qu'ils ne soient pas considérés comme des spams. L'objet de nos mails est toujours très précis.
  Retour aux questions
 
Comment vais-je recevoir ma facture ?
Les abonnés qui règlent leur abonnement mensuellement reçoivent chaque fin de mois par mail la facture et le code du mois suivant. Si vous avez commandé une adhésion pour une période de 6 mois ou 1 an, vous recevrez aussi votre facture acquittée par mail.
  Retour aux questions
 
- Puis-je passer le règlement de mon abonnement en frais professionnels ?
Oui
  Retour aux questions
 
- Est-ce contraignant de valider les logiciels chaque mois ?
Non. L'ensemble des logiciels est validé par un seul code composé de 8 lettres. Si votre ordinateur est connecté à internet, le programme se charge lui-même de l'activation, vous n'avez pas à vous en soucier.
  Retour aux questions
   
- Que faire si je ne trouve pas de réponse à ma question ?
Envoyez-nous un mail à l'adresse contact@stefinel.fr pour nous transmettre votre question, nous vous répondrons rapidement.
  Retour aux questions