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Le pack "Mobilité oculaire"

image tarif

 

Les logiciels
du pack "Mobilité oculaire" :

Repérage 1
Editlu
Besoin d'espaces
Tissemot
P.S.M.D.T.
Scan Click

Les accessoires
du pack "Mobilité oculaire" :

Tris multicritères

Le dé magique

Le pack "Mobilité oculaire" est particulièrement plébiscité par les orthoptistes,
spécialisés dans l'exploration et la rééducation de la fonction visuelle.
Ce pack se compose de logiciels spécialement adaptés au traitement des troubles décelés lors du bilan orthoptique.

Des exercices variés permettront de travailler sur les divers aspects de la fonction visuelle

- les stratégies de balayage
- l'exploration visuelle
- le déplacement oculaire
- la poursuite d'une cible dans un espace plus ou moins étendu
- la coordination oculomotrice
- les capacités visuo-attentionnelles et visuo-spatiales
- la perception visuelle d'items figuratifs ou abstraits, de lettres, de groupes de lettres, de mots
- la discrimination d'items morphologiquement proches

Les logiciels proposent un paramétrage particulièrement précis, permettant de réaliser un travail extrêmement rigoureux sur des difficultés très ciblées du patient.

Les logiciels étant regroupés dans un même environnement, il est aisé et rapide pour l'utilisateur de lancer un module d'un logiciel pour une première tâche, puis de le fermer, et d'en lancer un nouveau pour compléter ou consolider le travail réalisé précédemment.

Une documentation détaillée ainsi que quelques vidéos vous permettront d'optimiser l'utilisation des logiciels en accédant rapidement à leurs fonctionnalités.

Configuration minimale requise

Compatible PC - Windows 7, Windows 8(1), Windows 10
RAM : 4 Go - Espace disque dur : 180 Mo
Affichage écran : minimum 1024 x 768 - Police de caractère 100%

Installation

L'installation des logiciels s'effectue sur un ordinateur exclusivement par téléchargement.
Dès réception du règlement, le lien de téléchargement vous sera transmis à l'adresse mail que vous nous avez communiquée, accompagné de votre facture acquittée.
Les logiciels s'utilisent avec ou sans connexion internet. L'activation de la licence chaque mois est automatique si l'ordinateur est connecté à internet. La licence pourra aussi être activée manuellement sans connexion, par le code reçu automatiquement par mail à la fin du mois précédent.
En cas de changement d'ordinateur, il vous suffit d'en informer STEFINEL par mail. Vous recevrez en retour un lien pour télécharger le pack de logiciels "Mobilité oculaire".

Mode de règlement

L'abonnement peut être réglé :
- mensuellement par prélèvement conforme à la norme SEPA
- mensuellement par carte bancaire
- annuellement par carte bancaire
- annuellement par chèque bancaire (France uniquement)

Engagement minimal

Aucun.
- si l'abonnement est réglé par prélèvement mensuel SEPA, possibilité de résilier l'abonnement à tout moment en envoyant un mail à "contact@stefinel.fr" avant le 10 du mois. L'abonnement s'arrêtera à la fin du mois. Vous n'avez aucune autre démarche à effectuer.
- si l'abonnement est réglé par paiement récurrent Paypal, possibilité de résilier l'abonnement à tout moment en vous connectant à Paypal pour arrêter le paiement récurrent avant la date du débit de votre carte bancaire ou de votre compte Paypal (date à laquelle s'effectue le règlement chaque mois), et en envoyant un mail à "contact@stefinel.fr" pour nous informer de la résiliation. L'abonnement s'arrêtera à la fin du mois.
- si l'abonnement est réglé pour un an, celui-ci s'arrêtera à la date d'échéance de la période réglée. Vous retrouverez cette date d'échéance sur le mail de code que vous recevrez chaque fin de mois. Vous pourrez renouveler votre adhésion en sélectionnant un des modes de règlement de cette page.

   
 
 
 

Les logiciels du pack "Mobilité oculaire"

 
Repérage 1
image Vitelu Le logiciel Repérage 1 avec ses 6 modules, est destiné à développer et affiner les capacités de perception et de discrimination visuelles, mais aussi à mobiliser l'attention du patient dans une tâche définie comme la poursuite d'une cible, et à entraîner la mémoire à court terme.

Il dispose de 7 banques d'items incluant des items figuratifs ou abstraits orientés différemment dans l'espace, des lettres, des groupes de lettres, des mots.

Le thérapeute pourra, dans le cadre de pathologies spécifiques comme l'héminégligence ou encore le rétrécissement du champ visuel, sélectionner la zone de l'écran où s'afficheront les items (centre de l'écran, moitié droite, moitié gauche ou totalité de l'écran).

Enfants, adolescents, adultes

   
 
 
Editlu
image Editlu

Le logiciel Editlu permettra de mettre en place une stratégie de lecture qui favorisera le déplacement oculaire.

Le lecteur apprendra à contrôler les mouvements de ses yeux en dirigeant son regard de point de fixation en point de fixation.
Il développera également l'anticipation en lecture qui lui évitera les retours en arrière intempestifs, sources de fatigue oculaire.

Editlu permet également d'améliorer la vitesse de perception des mots ou encore d'élargir l'empan visuel.

C'est aussi un excellent outil pour développer l'exploration visuelle avec la recherche d'informations dans un texte.

Son éditeur intégré permet de créer de nouvelles séries de mots ou textes spécifiquement adaptées au patient.

Enfants à partir du CP (6-7 ans), adolescents, adultes

   
 
 
Besoin d'espaces
image Adress'ico

Avec le logiciel Besoin d'espaces, le patient devra individualiser les mots dans la phrase, obligeant le regard à balayer la phrase et se fixer sur des points précis afin d'isoler les mots.


Enfants lecteurs, adolescents, adultes

   
 
 
Tissemot
image Tissemot

Le logiciel Tissemot aidera les patients qui présentent des difficultés à percevoir l'organisation des lettres dans les mots, ce qui se manifeste par des inversions, omissions ou additions de lettres en lecture et à l'écrit.
Il faudra reconstituer chaque mot de la série sélectionnée en cliquant successivement sur les lettres qui le constituent, celles-ci étant disséminées à l'écran.

Le regard devra dans la première phase de l'exercice (lecture), lire le mot affiché ou balayer la liste des mots affichés, et dans la seconde phase (reconstitution), balayer l'ensemble des lettres du mot "éclaté" puis identifier la lettre à sélectionner.

A partir du CP, adolescents, adultes

 
 
 
P.S.M.D.T
Programme de Stimulation de la Mémoire De Travail
image Mémomot

Le logiciel P.S.M.D.T. apprendra à percevoir correctement les informations transmises en particulier par voie visuelle, afin de les utiliser pour le placement des images dans un tableau à double entrée.

Il développera les capacités de perception, d'analyse et de balayage ainsi que la coordination oculomotrice, tout en mobilisant de plus en plus intensément l'attention de l'enfant.

Enfants à partir de 4 ans

   
 
 
Scan & Click
image Mémomot

Scan & Click, spécifiquement axé sur la recherche dans un quadrillage permettra, comme le module "Quadrillage" de Repérage 1 de travailler sur le déplacement oculaire, l'orientation visuo-spatiale, l'attention, la mémorisation.

L'entraînement régulier amènera le patient à développer des stratégies de recherche qui limiteront les déplacements oculaires et donc la fatigue liée à ces déplacements.

Enfants, adolescents, adultes

   
 
 

Les accessoires du pack "Mobilité oculaire"

 
Tris multicritères
image Tris multicritères  

Ne passez plus des heures à chercher des mots contenant.., commençant par... ou terminés par... Le programme Tris multicritères créera pour vous des listes de mots en quelques clics.

Tris multicritères est un outil à la fois souple et très puissant, qui permet de créer, à partir d'un dictionnaire de plus de 19.000 mots, des listes de mots répondant à des critères très précis afin de les utiliser dans le logiciel Editlu ainsi que dans Tissemot.

Il vous permettra par exemple de créer des séries de mots de longueur croissante afin de travailler sur l'empan visuel.

   
 
   
 
Le dé magique
image Dé magique  

Le dé magique pourra se substituer aux dés "classiques" dans n'importe quel jeu de type jeu de l'oie où une bonne coordination oculomotrice est indispensable.

Il entraînera de manière ludique et magique la lecture de nombres jusqu'à 99.

   
 
 
   
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